Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Élimination des violences faites aux femmes : les femmes syndicalistes font appel au gouvernement et au patronat
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Les femmes Togolaises estiment la dignité de la femme est violée par l’organisation terroriste Boko Haram


 Vos outils




La commémoration de la Journée internationale des Nations Unies pour l’élimination des violences à l’égard des femmes célébrée tous les 25 novembre a été précédée lundi par le lancement des activités des femmes syndicalistes du Togo. Il s’agit des femmes réunies au sein de plusieurs syndicats et fédérations de syndicats, comme la fédération des ouvriers de transport (ITF) et des six (6) centrales syndicales des travailleurs et fonctionnaires du Togo.

Placée cette année sous le thème : « stop à la violence sexiste au travail, soutenez une convention de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) », cette journée a été essentiellement marquée par l’appel des pieds des femmes syndicalistes au gouvernement et au patronat, d’adhérer à l’élaboration de la Convention sur la violence sexiste lors de la conférence internationale du travail de Genèse en Suisse en 2016.

Selon Kifaname Marguerite, présidente du Comité des femmes de l’UGSL, pour qu’une convention soit élaborée, on doit l’inscrire à l’ordre du jour de la conférence internationale du travail. « Concrètement nous demandons à ce que l’Etat togolais adhère à cette convention.

Nous voudrions que le point soit inscrit en 2016 aux discussions et pour le faire, il faudrait qu’un certain nombre de pays, de gouvernements et de patronats puissent adhérer à cette discussion », a-t-elle soutenu. Dans leur déclaration, les femmes syndicalistes ont également appelé les décideurs et le patronat à soutenir l’élaboration d’une loi sur la violence sexiste au Togo.

Bernadette A

 Commentaires