Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Habia Nicodème apporte son soutien à la marche des ODDH ce vendredi/«Nous ne devons plus lâcher cette nouvelle dynamique de mobilisation pacifique»
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Nicodème HABIA, ex membre du bureau directeur de l’Union des Forces de Changement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lire l’intégralité du communiqué:



"
L’organisation des élections présidentielles a été toujours une source de problématiques au Togo. Celle de 2005, une preuve palpable avec son cortège de morts, de mutilés à vie et des milliers de réfugiés.

En 2006, toute la classe politique, dans un souci d’apaisement a signé l’Accord politique Global pour redonner une confiance mutuelle entre tous les togolais et permettre ainsi la relance du développement du pays.

Le constat est amer, bientôt une dizaine d’années, les points liés aux reformes constitutionnelles et institutionnelles gages d’apaisement de la tension politique sont toujours restés sans effets, malgré toutes les démarches et surtout les décisions de la CVJR.

Ce refus du pouvoir en place est aujourd’hui une source de crispation de la classe politique qui aura des conséquences sur la vie socio économique du pays.

L’APDHDS, se réjouit aujourd’hui de l’entente qui prévaut actuellement dans la classe politique de l’opposition autour de la proposition de lois introduite au parlement dans le cadre des reformes et les félicite par rapport à la mobilisation du 21 novembre dernier malgré les intimidations dont a fait preuve le pouvoir par le déploiement de l’armée dans les ruelles pour dissuader la population.

Pour l’APDHDS, nous ne devons plus lâcher cette nouvelle dynamique de mobilisation pacifique retrouvée jusqu’à l’obtention des reformes constitutionnelles et institutionnelles ainsi que la mise en place d’un cadre électoral crédible avant l’organisation des élections présidentielles de 2015.

Pour l’association les reformes constituent un point unique.
La participation de monsieur Faure GNASSIGBE aux élections présidentielles en est aussi un autre point.

Dans cette logique, nous demandons à la population togolaise; Hommes-femmes-Etudiants- Apprentis -Syndicats, Paysans – Artisans – Religieux à sortir massivement ce vendredi, 28 novembre pour cette marche pacifique qu’organise la société civile togolaise (ODDH ), pour réclamer cette nécessité d’aller aux reformes tant attendues avant la présidentielle de 2015.

Tous, défendons la même cause, car seul le peuple est souverain".

Pour le Bureau, Le Président , HABIA A.Nicodème

 Commentaires