Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Démarrage des transferts monétaires dans 90 villages dans les régions de la Kara et des Savanes
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  Ministère du Développement à la Base


© Autre presse par DR
Billet CFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agbalossi dans la Kozah, Effolo, dans l’Assoli, Sangayin-lao dans la Binah, Sam Naaba dans Cinkassé, Yembouate dans Tône…Ce sont autant de villages reculés dans les deux régions les plus pauvres du Togo qui bénéficient depuis le 08 novembre 2014 du projet de transferts monétaires au Togo.
En tout 90 villages parmi les plus vulnérables dans les régions de la Kara et des Savanes verront leurs femmes enceintes et mères/tutrices d’enfants de moins de deux ans et ceux de 2 à 5 ans malnutris, recevoir la somme mensuelle de 5000 FCFA afin d’améliorer l’état nutritionnel de leurs enfants.
Le projet de transferts monétaires est l’un mécanisme de filets sociaux de protection retenu dans la politique de développement à la base.


Il vise particulièrement à prévenir et à réduire la malnutrition chez l’enfant de moins de 5 ans dans ces deux régions, les plus pauvres du Togo. Ces transferts mensuels sont soutenus par des causeries éducatives menées par des agents de la protection de l’enfant afin de promouvoir les comportements favorables à la protection des droits de l’enfant, à la santé et à la nutrition dans ces communautés où la pauvreté touche particulièrement les femmes et les enfants. Ce sont en tout 21500 foyers qui devraient bénéficier de ce projet sur trois ans.


Il est mis en œuvre par le ministère chargé du développement à la base à travers le projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus), avec l’appui technique du ministère de l’action sociale, sur ressources internes du Gouvernement à hauteur de 750 millions de FCFA pour la première année.


Les partenaires tels que le Japon et la Banque mondiale apportent respectivement un financement de 1,275 milliard et 1 milliard de FCFA au projet. L’UNICEF apporte aussi un appui technique à la mise en œuvre de ce projet de protection sociale.
Le lancement officiel du projet de transferts monétaires est prévu pour le mois décembre 2014 à dans la préfecture de la Kozah.

Oubaidallah Sabi-Zato

 Commentaires