Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La répartition des sièges à la CELI divise l’Arc-en-ciel/«Le NET de Gerry TAAMA encore out !»
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Kagbara , nouveau coordonnateur de la coalition AEC
succédant à Me Tchassouna


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Nouvel Engagement Togolais (NET) dans un communiqué déclare avoir suspendu sa participation aux activités de l’Arc-en-ciel depuis le lundi dernier.


Et pour cause une répartition arbitraire des sièges de la Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) qui représente ce regroupement de 05 partis politiques à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

«La CDPA a décidé de donner 03 sièges sur 14 aux partis extraparlementaires, alors qu’une telle répartition ne respecte ni l’équité, ni le consensus », indique le communique.

Il faut croire que nous sommes lourdement trompés, c’est pourquoi nous suspendons notre participation aux activités de la coalition », a poursuivit le communiqué.

Rappelons que c’est la deuxième fois que le NET suspend sa participation aux activités de la coalition Arc-ciel. La première, c’était à la veuille des élections législatives de 2013.



Articles associés

Savoir News
Quand la répartition de sièges dans les CELI veut faire imploser le CAP 2015 : Le NET suspend sa participation aux activités de la Coalition Arc-en-ciel
 

 Commentaires