Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Joueur togolais de l’année 2014 : Agassa, Adebayor et Romao dans la course
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  Le Télégramme du Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Invité samedi dernier sur une radio de la place, Henri Dessong Djagba, le président du comité d’organisation de Togo Football Awards a rendu officiel la liste des nominés pour l’édition 2014 du titre de meilleur togolais de l’année.

Comme de coutume, ils sont trois nominés dans chacune des catégories. Pour le titre de meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger, le gardien de Reims (Ligue 1 France), Kossi Agassa, vainqueur de l’édition 2013 est en lice avec le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 France), Jacques Alaixys Romao, également vainqueur en 2012 et l’attaquant de Tottenham (Première league Anglaise), Emmanuel Shéyi Adébayor, détenteur de six titres.

Au titre de meilleur joueur togolais évoluant sur le contient africain, le milieu de terrain Womé Dové de Super Sport United en Afrique du Sud, élu en 2013, est en course pour un second titre avec le défenseur Sadate Ouro-Akoriko d’Amazoulou Sports d’Afrique du Sud et l’attaquant Aloènouvor Backer du club Irakien de……

Cette liste des nominés a été transmise aux organisateurs par la Commission jury composée de cinq professionnels de média. Les éléments qui ont milité en faveur de ces choix sont « la régularité du joueur en club, la performance individuelle, la performance collective, le niveau du championnat et le comportement du joueur (sanction disciplinaire) », a expliqué Henri Dessong Djagba.

En plus de ces titres, des oscars et prix spéciaux seront décernés le 27 décembre prochain à l’occasion de la nuit des récompenses au Grand Rex à Lomé.

M.M, Lomé

 Commentaires