L’élection du bureau national du Conseil Nationale de la Jeunesse (CNJ) se déroulera le 20 décembre prochain. L’information est donné hier, 25 novembre 2014 à Lomé lors d’une conférence de presse animée par le comité ad’ hoc de renouvellement des instances du CNJ.
Lors de cette conférence de presse, le rapporteur M. Tablissi Narcisse a fait le point des activités du comité et présenter le chronogramme des élections aux niveaux préfectorales et régionales.
Tout candidat pour faire acte de candidature doit être âgé de 15 à 35 ans et fournir notamment un formulaire de candidature rempli (uniquement pour les candidats du bureau Exécutif National) ; une photo d’identité du candidat ; une copie de la pièce d’identité (CNI ou passeport) en court de validité ; une déclaration signée du responsable de son association ou une attestation du mandatement du candidat par son organisation ; une copie certifiée conforme de l’acte légal de reconnaissance de l’association et une photocopie du reçu de versement des frais d’adhésion ; un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois du candidat (uniquement pour les candidats du Bureau Exécutif National) ; une lettre d’engagement du candidat ; un certificat de résidence du candidat et un certificat médical d’aptitude (uniquement pour les candidats du Bureau Exécutif National).