Togo - Les cadres et techniciens des différents départements ministériels participent depuis hier mardi 25 novembre 2014 à un atelier de plaidoyer pour une plus grande implication des départements ministériels dans la mise en œuvre des recommandations de la CVJR avec les acquis du guide de la francophonie sur le processus de justice transitionnelle.
Une occasion pour les participants de plancher sur l’état des lieux de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, la justice transitionnelle, le guide sur le processus de transition, justice et réconciliation dans l’espace francophone, le droit à la réparation dans l’espace et la réparation qui constitue un facteur de consolidation du processus de réconciliation et de la paix.
Cette rencontre sera également une occasion pour les participants de découvrir le contenu du guide de la francophonie sur les recommandations de la CVJR à la disposition des cadres et techniciens des départements ministériels.
« La rencontre va permettre à la société de mettre ses actions en synergie avec les cadres et techniciens des départements ministériels pour faire avancer la mise en œuvre des recommandations de la CVJR afin d’améliorer l’environnement sociopolitique et économique du pays », a souligné la présidente de la PCJV (Plateforme Citoyenne Justice et Vérité), Epiphanie Kokoè Wilson.
La PCJV entend par cette rencontre, faire des cadres participants à cet atelier, ses portes parole auprès des ministères impliqués dans la mise en œuvre des recommandations de la CVJR.