Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Prise en charge Un centre psycho-médicale ouvert à la clinique Biasa pour soulager les femmes victimes de violence
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Parfait
Le siège de l’Ordre National des Pharmaciens du Togo, sis non loin de la clinique Saint Joseph.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les femmes victimes de violence ont désormais au Togo un centre de prise en charge psycho-médicale. L’inauguration a été faite hier mardi 25 novembre 2014 sur le site à Lomé. Une œuvre de la clinique Biasa soutenu par le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) et la fondation Robert Fiadjoe.

Par ce centre, la clinique Biasa prendra en charge médicalement les jeunes filles ou femmes que les structures en charge de la promotion féminine notamment le GF2D orienteront vers elle. Ces femmes bénéficieront d’un certificat médical important pour la poursuite judiciaire par une instance qui accompagne le centre.

Le centre a été inauguré par le secrétaire général Stanislas Biléba du ministère de la promotion sociale en présence du directeur de la clinique Biasa, Docteur Moïse Kwassivi Fiadjoe, et de la coordonnatrice de la GF2D, Epiphanie Houmey.
Le centre est aussi, à en croire le directeur de la clinique Biasa, Dr Moise Fiadjoe, un centre de formation par excellence pour les professionnels de la santé.

« Le centre dénommé ‘’centre Dzifa’’ permettra de former les professionnels de santé et prestataires de santé sur la prise en charge des cas de violence et soutenir les campagnes de lutte contre les violences. Le centre travaillera en collaboration avec toutes les organisations accueillant les femmes et filles victimes de violence », a précisé le directeur Dr Fiadjoe.

« Le centre Dzifa vient compléter le travail salutaire que les centre d’écoute font dans le pays. Une femme bénéficiaire devait passer par le GF2D avant d’être prise en charge par ledit centre », a souligné la Coordonnatrice de la GF2D.
Rappelons que, les formes de violence à l’égard de la gent féminine sont d’ordre physique, sexuel, verbal, psychologique, les menaces, les contraintes de tout genre, etc..

 Commentaires