Le Bureau Exécutif de la CENI a reçu la visite de M. Mohammed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies, ce mercredi 26 novembre 2014, à son siège à Lomé.
Les conditions d’organisation de l’élection présidentielle de 2015 étaient à l’ordre du jour des échanges entre le nouveau Représentant spécial du SG de l’ONU, et le bureau de la CENI ce 26 novembre. M. Mohammed Ibn Chambas a confié à ses hôtes qu’il est à Lomé depuis quelques jours pour prendre contact avec les acteurs politiques, et toutes les autres parties prenantes impliquées dans le processus électoral en cours.
Les membres du Bureau de la CENI ont fait le point des activités mises en œuvre depuis l’installation de la nouvelle équipe le 29 septembre 2014 et exposé celles relatives aux prochaines étapes du processus. M. Ibn Chambas a informé le Bureau de la CENI que les Nations-Unies accompagneront le Togo dans le cadre de l’organisation du scrutin de 2015.
Soulignons que M. Ibn Chambas, nommé récemment au poste de Représentant spécial du SG des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest était accompagné à la CENI par Mme le Représentant Résident du PNUD et Coordonnatrice Résidente du Système des Nations-Unies au Togo, Khardiata Lo N’Diaye.