Togo - Un artiste malgré l’âge ne meurt jamais, a-t-on l’habitude de dire. C’est ce que va une nouvelle fois démontrer l’auteur de « Tirez-tirez », l’artiste togolais de la chanson, Dama Damawuzan. Selon l’information apportée au public ce jour par et l’artiste et son manager, Basil Adéwussi, Damawuzan part en France dès demain vendredi pour tournée européenne qui le mènera dans plusieurs villes de l’Hexagone et aussi à Milan en Italie.
D’après Basile Adéwussi, « il est invité à un grand marché des arts à Rennes en France et en Italie pour défendre les couleurs de la musique togolaise ». Le manager de Damawuzan croit savoir que c’est une récompense pour son poulain « pour le travail qu’il a fait dans le temps ». M. Adéwussi a expliqué que « ce sont des diffuseurs qui ont redécouvert son art, qui se sont étonnés et ont demandé qu’il vienne ». Il a dit être sur que Damawuzan aura la chance de se « vendre » un peu plus aux Européens, à travers ses réalisations musicales.
Il est prévu entre autres, au cours de cette tournée, des concerts grand public à un festival les 3, 4, 5 et 6 décembre 2014.
Dama Damawuzan ne sera pas seul au cours de cette tournée mais il partagera la scène avec Peter Solo, un autre artiste bien connu du public togolais et qui est installé depuis plusieurs années déjà en France.
De par cette annonce, Basile Adéwussi, également président du SARIAC, un syndicat des artistes togolais, a confié que « la musique togolaise va bien mais a besoin de beaucoup de soutien».