Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Energie solaire : Les acteurs en journée de réflexion à Lomé
Publié le jeudi 27 novembre 2014  |  icilome




 Vos outils




Togo - Promouvoir la technologie de l’énergie solaire au Togo, sensibiliser et éduquer la population et enfin raffermir les liens entre les divers acteurs solaires ; voilà le but que poursuit Urbis Fondation Togo (UF Togo), en collaboration avec la fondation mère basée en Allemagne, en organisant la Journée Nationale de l’Energie Solaire ce 27 novembre.

A en croire les organisateurs, la promotion de cette forme d’énergie est une immense opportunité pour influencer positivement le bien-être des Togolais pour l’accès en eau potable, en production agricole, dans la santé, l’éducation, la protection de l’environnement, la création d’emploi pour les jeunes et l’éclairage public.

La journée de l’énergie solaire est donc consacrée à la situation et aux possibilités de l’utilisation de l’énergie solaire au Togo. Au cours de cette journée, les participants auront droit aux conférences-débats animés par des experts nationaux et internationaux.

Entre autres panels, les experts développeront des thèmes comme « Energie solaire, états des lieux, contraintes, opportunités et perspectives au Togo et en Afrique Sub-saharienne », « la promotion et la vulgarisation de l’énergie solaire au Togo : les causes profondes des obstacles et mesures appropriées » ou encore « L’énergie solaire et l’électrification rural ».

« La technologie évolue et nous devons être en phase de cette évolution. C’est ainsi que les actions de URBIS dans le secteur de l’énergie solaire permette d’améliorer les conditions des populations vivant dans les zones hors connectées au réseau conventionnel et aussi encourager et suivre le réseautage des acteurs en énergie solaire au Togo », a indiqué Issa Mohamed, Chargé du secteur solaire à URBIS Fondation au Togo.

Il faut rappeler que URBIS Fondation est une fondation pour l’environnement et la solidarité internationale, à but non lucratif créée en Allemagne en août 2002.

 Commentaires