Togo - Les relations entre les parlements togolais et allemand d’une part et entre les partis politiques de l’autre se développent avec la constitution d’un groupe d’amis du Togo au Bunderstag allemand, l’équivalent de l’Assemblée nationale togolaise. C’est l’information que l’Ambassadeur allemand au Togo, Dr Volker Berrescheim a apporté jeudi au président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Selon le diplomate allemand, ce groupe s’intéresse à ce qui se passe au Togo et qui est prêt pour échanger et partager des expériences avec les Togolais.
« La démocratie est une chose qui n’est jamais achevée, elle se développe, c’est vrai en Europe, en Allemagne et c’est vrai au Togo. Si on se veut démocrate, cela veut dire que c’est une responsabilité qu’on veut porter pour jouer un rôle à l’avenir au développement du pays », a rappelé le diplomate.
Rompues au début des années 1990, les relations entre le Togo et l’Allemagne se sont réchauffées en 2011 et se sont diversifiées.