Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 758 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rétroactivité de la loi Constitutionnelle: Ibn Chambas prône le dialogue
Publié le vendredi 28 novembre 2014  |  L’Union


© Autre presse par DR
Ibn Chambas, du Ghana, Représentant spécial et Chef du Bureau des Nations Unies pour l`Afrique de l`Ouest (UNOWA), va remplacer à ce poste Said Djinnit.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La classe politique togolaise est agitée ces derniers temps par la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Chaque camp arrive avec sa compréhension des questions liées aux reformes après que les députés majoritaires ont voté contre un projet de loi introduit par le gouvernement dans le sens des reformes.

Depuis le rejet du projet, les débats vont bon train. C’est pour s’enquérir de la situation socio-politique du Togo que le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Ibn Chambas était à Lomé.

Sur la question de la rétroactivité de la loi, Ibn Chambas a convié les acteurs politiques au dialogue afin de trouver ce qui convient le mieux.

M. Mohammed Ibn Chambas va prendre contact avec les acteurs politiques ainsi que toutes les autres parties prenantes impliquées dans le processus électoral en cours.

Rappelons que M. Ibn Chambas a été nommé récemment au poste de Représentant spécial du SG des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest.

 Commentaires