Togo - Il a fallu un délai de grâce accordé par le président de l’Université de Lomé pour que les étudiants retardataires qui ne se sont pas encore inscrits, puissent le faire. Ils ont jusqu’à cet après-midi pour finaliser leur inscription à l’université.
Pour François Gbéassor, c’est pour satisfaire un plus grand nombre. Jeudi, ce sont des centaines d’étudiants qui ont pris d’assaut la Direction des affaires académiques et scolaires (DASS) pour remplir leur dossier.
Les étudiants qui n’avaient pas pu respecter le délai invoquent la publication tardive leurs notes et les problèmes d’orientation.
« Comment on peut s’inscrire si on ne sait pas encore si on est pas situé sur le sort que nous réservent les notes ? Nous avons raison d’attendre ces notes avant d’apprêter les dossiers », a indiqué Kayi, étudiante en Semestre II.
Il faut dire que la publication tardive des notes à l’Université de Lomé a toujours été une situation déplorée par les mouvements estudiantins. Les autorités universitaires entendent remédier à la situation pour donner la chance à tous les étudiants de vite s’inscrire dans les prochaines années.