Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La marche des ODDH vient de démarrer avec un incident
Publié le vendredi 28 novembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) qui ont conviés les populations togolaises ce 28 Novembre 2014 étaient présentes à la manifestation. A leur côté, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement ANC), Jean Pierre Fabre. L’arrivée des organisateurs de la manifestation a donné le ton du démarrage aux environs de 11 heures GMT.

Les manifestants vont finir leur marche au marché d’Akassimé où certainement un message de mobilisation sera partagé.

Dans la foule , certains militants criaient à bas le régime de Faure. «Nous voulons le changement, rien que le changement, scandent quelques jeunes qui chantaient et dansaient »

Quelques manifestants étaient en T-shirt orange à l’effigie de l’ANC.

Rappelons que le 21 Novembre dernier, une marche de huit partis politiques réunis au sein du CAP 2015 n’a pas pu aboutir, faute de consensus entre les organisateurs et les autorités en charge de la gestion des manifestations publiques. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les forces de l’ordre pour disperser la foule qui voulait forcer la barrière de la sécurité pour accéder au point de chute de la marche.

La marche qui vient de commencer a déjà connue un incident: un agent des renseignements dissimulé dans la foule a été démasqué avec un pistolet . Il a été lynché par la foule. Finalement, les agents de sécurité de la marche ont pu l’arracher des mains de la foule pour le cacher dans une maison à côté. les forces de l’ordre ont été appelées pour venir le récupérer mais sous la pression de la foule, ceux -ci ont aussi battu en retraite.

à suivre

 Commentaires