Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ONU va accompagner le Togo dans l’organisation de la présidentielle de 2015
Publié le samedi 29 novembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Organisation des Nations Unies (ONU) veut accompagner le Togo dans son processus électoral en vue de la présidentiel de 2015 pour « assurer des élections crédibles, libres et justes ».

L’annonce a été faite vendredi par le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest, Mohamed Ibn Chambas, au sortir d’une audience à lui accordée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Il y a quelques mois, l’organisation onusienne avait dépêché au Togo une mission pour s’enquérir des besoins pour assurer une bonne gestion des élections.

Les deux hommes ont également discuté de la transition au Burkina Faso. « Il y a nécessité pour la communauté internationale, y compris les Nations Unies de travailler très étroitement avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et l’Union africaine (UA) d’accompagner le processus de transition au Burkina Faso pour aboutir à des élections libres et justes », a indiqué le diplomate onusien.

Dernier sujet au menu des discussions, la lutte contre la maladie à virus Ebola. Sur la question, M. Chambas a annoncé à Faure Gnassingbé, coordonnateur de la riposte et de la lutte contre Ebola en Afrique de l’ouest, que la communauté internationale a établi une mission à Accra au Ghana. Cette mission, lui, selon va travailler dans les bureaux des trois (3) pays les plus concernés par la maladie.

Telli K.

 Commentaires