Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le gouvernement togolais s’en prend au diplomate européen BERLANGA MARTINEZ par médias interposés
Publié le samedi 29 novembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
M. Nicolas Martinez-Berlanga, Représentant Résident de l’UE au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le début de la semaine en cours, l’Ambassadeur et Chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas BERLANGA-MARTINEZ, fait l’objet de vives critiques dans les parutions de la capitale. Il lui est reproché de s’être prononcé sur la question des réformes au Togo.

Selon les journaux mis à contribution par le gouvernement togolais, Berlanga MARTINEZ aurait envoyé un tweet à un journaliste proche de l’opposition en disant que la page des réformes n’est pas encore tournée au Togo. Il répondrait donc à une interview du Président de la Cour Constitutionnelle du Togo qui lui, était persuadé du contraire.


Cette déclaration du diplomate européen lui coûte une étiquette à l’effigie de l’opposition togolaise, donc de contre-pouvoir, que ces journaux lui collent avec force. Ces journaux annoncent que MARTINEZ aurait l’intention de participer à la marche qu’organisent ce jour, 28 Novembre 2014, les Organisations de la société civile pour exiger les réformes politiques avant la présidentielle de 2015.

Autant d’accusations mises bien sûr au conditionnel et qui décrivent le Représentant de l’UE au Togo comme « un militant », un « diplomate partial » et qui « essaie de créer une distorsion sociale au Togo en s’immixer dans les affaires de ce dernier ».

Nos recoupements font état de ce que deux membres du gouvernement ont mis la main à la poche pour intéresser ces journaux pour les convaincre afin qu’ils mettent leurs plumes à contribution pour disent-ils « dénoncer les prises de position et déclarations d’un diplomate gênant ».

Helmut PINTO
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires