Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les présidents togolais et français discuteront de la lutte anti-Ebola
Publié le dimanche 30 novembre 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Ouverture du XVe Sommet de la Francophonie à Dakar
Dakar.Samedi 29 novembre 2014.Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

e président togolais Faure Gnassingbé, qui s'est rendu samedi au Sénégal pour participer au 15e sommet de la Francophonie, profitera de cette occasion pour rencontrer son homologue français François Holland, a fait savoir le gouvernement togolais sur son site internet.
Le président togolais, désigné comme coordinateur du processus de riposte et d'éradication du virus Ebola en Afrique de l'Ouest par ses paires de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), devrait notamment aborder la lutte anti-Ebola avec M. Hollande.

Vendredi, M. Hollande avait effectué une brève visite en Guinée pour exprimer la solidarité de la France aux Guinéens confrontés à la maladie à virus Ebola depuis le début de l'année. Il avait aussi promis d'exhorter les pays francophones, lors du 15e sommet de la Francophonie, à apporter leur soutien à la Guinée.

L'entretien entre les présidents togolais et français interviendra aussi à un moment où la situation politique togolaise est marquée par des manifestations qui se succèdent pour exiger des réformes constitutionnelles avec limitation du mandat présidentiel, en prélude à l'élection présidentielle prévue au premier trimestre de 2015.

Faure Gnassingbé, arrivé au pouvoir en 2005, bouclera en mars 2015 deux mandats de cinq ans et peut rempiler pour un autre mandat, selon la Constitution en vigueur.

Son père, le général Gnassingbé Eyadèma a été au pouvoir pendant 38 ans (1967-2005), avant de décéder le 5 février 2005.

 Commentaires