Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le réassureur One Re envisage de se développer dans 38 pays africains en 2015
Publié le dimanche 30 novembre 2014  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


One Re, le premier réassureur à être approuvée dans le cadre du nouveau régime de réglementation britannique entré en vigueur en avril 2013, a annoncé le 26 novembre qu’il ambitionne de se développer dans 38 pays africains l’année prochaine, indiquant que sa démarche s’explique par le fait que le taux de croissance économique en Afrique dépasse ceux des pays développés.

Le groupe basé à Londres a été créé en 2012 par les frères Andrew et Robert Lewis, natifs de Johannesburg. Il compte déjà des clients au Mozambique, en Angola et au Lesotho.

«En Afrique subsaharienne nous avons déjà identifié 38 pays où nous comptons réassurer des assureurs», a déclaré le directeur général de One Re, Andrew Lewis, précisant que Lloyds Banking Group Plc, Cirrus Reinsurance Co. Ltd. et Canopius Reinsurance Ltd soutiennent son groupe. «Il y a un grand appétit pour l’Afrique, et nous souhaitons être une passerelle vers ce continent pour la communauté internationale», a-t-il ajouté.

Andrew Lewis avait déjà fondé une compagnie d’assurances baptisée Global Alliance et axée sur l’Afrique en 2001 avant de vendre ses parts dans cette société en 2011 à divers acquéreurs, dont Barclays Africa Group Plc.

La pénétration de l’assurance en Afrique est 3,5 %, un taux très bas par rapport à celui des marchés développés.

 Commentaires