Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MJPG met l’opposition en garde contre toute insurrection populaire
Publié le dimanche 30 novembre 2014  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Pour appeler au respect des institutions togolaises : le MJPG va déverser une marée humaine dans les rues


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG), mouvement de soutien au Président Faure Gnassingbé a appelé vendredi l’opposition et la Société civile à saisir la perche tendue par le Chef de l’Etat pour l’aboutissement des réformes en faisant preuve d’esprit d’ouverture.

Pour les responsables du MJPG, l’heure n’est plus aux manifestations de rues mais à la recherche du consensus pour que la proposition de loi introduite à l’Assemblée nationale soit examinée et votée dans ce cadre constitutionnel comme indiqué par le Président Faure Gnassingbé lors de l’audience qu’il a accordée à Jean-Pierre Fabre, le 22 novembre dernier.


« C’est-à-dire que, si les dispositions proposées favorisent un large consensus, il n’y a aucune raison qu’il en soit autrement, parce que les réformes, tout le monde en veut, à condition qu’elles ne débouchent pas sur le vote d’une loi sélective », indique vendredi le MJPG au cours d’un point de presse.

Pour ce mouvement de soutien au Président togolais, l’opposition ferait mieux de se consacrer principalement et prioritairement à la préparation des élections et à l’organisation d’un scrutin libre, crédible et transparent, seule possibilité d’alternance au pouvoir.

Le MJPG appelle l’opposition à dépersonnaliser le débat politique et s’ouvrir à un débat national et à faire primer l’intérêt général sur ses ambitions personnelles et égoïstes. L’organisation met en garde contre tout acte de violences.

« Nous mettons en garde tous ceux qui, sous prétexte de défendre des libertés déjà largement acquises ou des réformes qui sont déjà en étude dans le cadre constitutionnel approprié, se livreraient à des actes de violence et d’appel à une insurrection populaire, qu’ils auront à répondre devant le tribunal des hommes et de l’histoire, de toutes les déconvenues qui en découleront », précise Hubert Atuyo, le Porte parole du MJPG.

 Commentaires