Le Syndicat des Travailleurs des Aéroports du Togo (SYNTAT) a changé son organe dirigeant ce 28 novembre 2014 au cours de son 6ème congrès ordinaire placé sous le signe de la négociation syndicale, a constaté un reporter de l’agence horizon-news.
Après six ans à la tête du syndicat, le secrétaire sortant du SYNTAT Boyodé Tchakou a passé le témoin à son successeur Lindjaké Abalotoké pour un mandat de quatre ans.
A la tête d’une équipe dirigeante de neuf membres, le nouveau secrétaire s’engage à œuvrer pour la professionnalisation, l’amélioration de la qualité des services et des conditions de vie et de travail des employés des aéroports du Togo.
La paix, le dialogue et la concertation, a indiqué le secrétaire entrant, qui appelle ses administrés à collaborer avec les forces de sécurité pour garantir la sérénité au sein du secteur aéroportuaire.
«Le devoir nous incombe à chacun d’assurer à son niveau un climat d’apaisement et de confiance pour donner un éclat de plus à la vitrine aéroportuaire togolaise », a-t-il invité.
L’élection du nouveau bureau du syndicat a été approuvée par le ministre des travaux publics et des transports représenté par le Directeur Général des routes Sikao Souleymane.
Pour rappel, le Syndicat des Travailleurs des Aéroports du Togo a vu le jour en 1992.