L’Association Madre Nostra va célébrer la fête des mères le 31 mai 2015 autour d’une course populaire des femmes dénommée « Cross Country des mères ». Le lancement de cette cinquième a eu lieu vendredi 28 novembre à Lomé.
Selon les organisateurs, l’événement va être célébré cette année en deux temps. L a première célébration, celle dédiée aux mères (pour qui l’idée de Cross Country a été mise sur place) aura lieu le 31 mai 2015, et la deuxième le 21 juin de la même année qui va être la fête des Pères, une innovation pour cette cinquième édition.
« Soignons nos mamans atteintes du cancer » est le thème de cette édition qui connaîtra une autre innovation qui est l’impression de pagnes pour donner un éclat particulier à la fête.
« Le problème de cancer est une réalité sans cesse grandissante au Togo ; mais malheureusement beaucoup de gens l’ignorent. Sur ce, le choix de ce thème est une invitation à toutes les bonnes volontés à s’engager pour épargner nos mamans de ce mal », a déclaré Bertin Folly AKODO.
Après tant d’activités efficientes riches en émotion au cours des dernières éditions, Madre Nostra pour cette nouvelle édition se lance un autre défi : celui de mobiliser plus de 4000 femmes qui prendront part à cette célébration.