Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite d’Alberto Olympio à Sokodé, sa ville d’enfance
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  Parti des Togolais


© aLome.com par Parfait
Alberto OLYMPIO, président du Parti des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alberto Olympio en tournée dans la région centrale a visité 12 cantons.

Le parti des Togolais avec son président Alberto Olympio, du 20 au 24 Novembre2014, avait effectué une tournée de sensibilisation et d’information dans la préfecture de Tchaoudjo, à Sokodé, à environs 337 km au Nord de Lomé. La délégation du Parti des Togolais conduite par Alberto Olympio a été reçue par les autorités administratives et religieuses de Sokodé avant le début du programme de cette tournée axée sur la présentation de livre programme du premier candidat déclaré aux élections présidentielles de 2015.



Cette tournée qui marque le début des activités du Parti des Togolais à l’intérieur du p ays, se veut une occasion de sensibiliser les populations de Sokodé, la ville d’enfance du docteur Alberto Olympio, sur les ambitions, la vision du parti et son programme de société pour le Togo. Le Parti des Togolais invite les populations de Tchaoudjo à se mobiliser pour faire le bon choix dans la paix, le respect des biens et d’autrui en toute « sécurité » avant d’insister sur la nécessité de s’inscrire massivement sur les listes électorales et avant de voter lors des prochaines présidentielles.

Tour à tour, les chefs religieux notamment Alpha moutawakilou l’imam de la ville de Sokodé et Ouro Issa-Touré le chef spirituel ont exprimé leur satisfaction de revoir leur fils venir leur présenter son projet de société. «Nous sommes très content de revoir notre fils et je trouve qu’il est revenu avec de bonnes intentions pour ce pays », a laissé entendre le chef spirituel avant de lui souhaiter plein succès pour son engagement pour le Togo. « Que Allah le tout puissant vous guide dans vos actions mais nous ferons tout ce qui est de notre pouvoir pour vous venir en aide » a-t-il conclut en prière.


Alberto Olympio, président du Parti des Togolais il n’est pas question que seule la population de Lomé soit informée d’où la nécessité de cette tournée. « Il nous parait très nécessaire de porter le message de sensibilisation hors de la capitale c’est-à-dire tout le Togo » pour que les gens soient bien informés.
« Je ne peux pas oublier mes racines, c’est pourquoi j’ai voulu commencer mes activités par ici où j’ai eu la chance de fréquenter dans mon enfance pour avoir la bénédiction de tous les chefs réligieux, administratives et la population de Sokodé pour les amener à comprendre nos idéaux pour qu’en 2015 la victoire nous revienne », a déclaré Alberto Olympio.

Douze cantons ont été visités au cours de cette tournée. Le livre programme, du Parti des Togolais a été présenté aux populations de Sokodé dans la salle de réunion BOUBA.

Pour le Président du Parti, le changement n’est pas seulement « changer un homme, mais changer un système. « Je vais vous parler de mon projet de société et non du changement », affirme-t-il.

Alberto OLYMPIO a rencontré le Secrétaire Général de la Mairie. Ce dernier n’a pas manqué de lui soumettre certains besoins de la ville à savoir l’élargissement du marché ; la gare routière ; manque de moyens financiers dû au nom recouvrement des taxes et impôts pour payer les agents municipaux.

Pour Alberto Olympio et sa délégation ont clôturé cette tournée par un gala de football suivi d’un grand meeting de clôture le dimanche 23 novembre sur le terrain du CEG Komah 1.

Il faut préciser que la visite du CHR de la région ainsi que de la prison civile de Sokodé ont été refusée à la délégation du Parti des Togolais.

Après sa participation au sommet de la francophonie à Dakar Alberto va poursuivre son périple à l’intérieur du Togo.

Tous les 384 cantons où le parti est implanté seront visités pour que toutes les populations soient au même niveau d’information sur la vision du Parti des Togolais.

 Commentaires