Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Marque d’adhésion des Savanes à la politique de grands travaux du chef de l’Etat Faure Gnassingbé
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  togo portail


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dapaong (ville septentrionale du Togo) située à environ 660 km au nord de Lomé, a connu hier une grande marche des militants et sympathisants de l’Union pour la République (UNIR) qui sont descendus dans les rues de la ville pour manifester leur soutien aux institutions de République.



Venus des différentes préfectures de la région des Savanes, Oti, Tandjouaré, Kpendjal, Cinkassé et Tone, les participants ont sillonné les artères de la ville de Dapaong, formant une véritable marée humaine. Plusieurs cadres de l’UNIR natifs des Savanes ainsi qu’une forte délégation du bureau national de cette formation politique, ont pris part à cette manifestation à travers laquelle il est ‘’demandé avec insistance au président Faure Gnassingbé d’être… candidat à la prochaine élection présidentielle, afin de parachever l’œuvre de reconstruction du Togo qu’il a entamée et qu’il conduit avec doigté", selon le contenu d’une déclaration rendue publique à la fin de la manifestation.



Ces œuvres, grands travaux publics réalisés par le chef de l’Etat selon les témoignages recueillis sur place, font évidemment référence aux nombreuses réalisations du président Faure Gnassingbé et qui sont visibles dans les Savanes. Entre autre, il s’agit de la route nationale Lomé-Cinkassé érigée en boulevard au niveau de la ville de Dapaong, le désenclavement de la préfecture de Kpendjal, la mise en place de mini-adduction d’eau dans les cantons, l’extension de l’électricité dans les chefs-lieux et l’électrification rurale, la construction des centres de santé, la distribution de matériel agricoles etc…


Par ailleurs, "les militants et sympathisants de l’UNIR de la région des Savanes adhèrent à l’esprit des réformes, mais pas à des reformes personnalisées" précisait le contenu de la déclaration ovationnée par la grande foule qui a pris part à cette marche achevée dans une belle ambiance à la préfecture de la ville.



La Rédaction

 Commentaires