Togo - Elle a appelé il y a quelques jours à la mobilisation des Togolais aux côtés des ODDH (organisations de défense des droits de l’Homme) pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Elle, c’est l’association « Action Protection des Droits de l’Homme et le Développement Social » de l’ancien député UFC (Union des Forces de Changement), Nicodème Habia.
Deux jours après cette manifestation, cette association revient à travers un communiqué cette fois-ci pour remercier ceux qui se sont mobilisés vendredi dernier conformément à son appel.
L’APDHDS dit également « tirer chapeau à la déclaration de Dakar du Président français, déclaration selon laquelle, François Hollande, apporte son soutien sans faille à la jeunesse et à la société civile de l’Afrique qui se mobiliseront contre les confiscations du pouvoir pour une alternance politique gage de tous développements ».
Et pour finir, cette association « encourage et invite toute la population togolaise à répondre massivement aux prochains appels de mobilisation pour obtenir les réformes indispensables pour un véritable Etat de Droit ».