Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Interview de Dr Amégan Yao Jean-Paul : La fanokologie ou la connaissance et l’utilité de ses propres polarités
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après avoir fait ses études de médecine à l’Université de Lomé, alors Université du Bénin, jusqu’à l’obtention de son doctorat, Dr Amégan Yao Jean-Paul est parti faire des études de médecine quantique à San Diego en Californie (Etats-Unis d’Amérique) où il a étudié particulièrement un moyen de diagnostic qu’on appelle ‘’synchrometer test’’. Mais avant son départ pour l’étranger, il avait également dans son cartable, son diplôme de maîtrise en sociologie rurale et économie.

En effet, le ‘’synchrometer test’’ permet de poser des diagnostics très précis à partir de la salive et de la sueur des patients (femto-précision). C’est ce qu’il appliquait jusqu’à ce qu’il soit tombé sur une contrariété qui l’a conduit à une découverte appelée « fonokologie », un trésor jusqu’alors inconnu du public, étant donné que c’est un procédé à nul autre pareil. Sa découverte lui permet de faire beaucoup de choses. Avec aisance, il arrive à guérir à distance. Dans un souci de partage et compte tenu de la nécessité dans laquelle se trouve l’humanité, l’auteur de ladite découverte a voulu en parler à la population pour que celle-ci en tire profit.

Votre découverte est encore inconnue du public. Malgré tout, des gens en sont de plus en plus convaincus bien que des poches de résistance de l’orthodoxie médicale existent. Déjà dites-nous comment êtes-vous arrivé à cette nouvelle technologie ?

Dr Amégan Yao Jean-Paul : De façon simplifiée, je faisais des diagnostics à partir de la salive et de la sueur par le ‘’synchrometer test’’. Il nous arrive, lorsqu’on ne peut pas faire les tests diagnostics immédiatement sur la salive et la sueur, qu’on soit amené à copier de façon électronique (copie homéographique) ces prélèvements dans de l’eau pour les garder pour analyse plus tard. Après, les tests sur les copies homéographiques, on neutralise les fréquences de la personne par un aimant. C’est lors d’un de ces manœuvres en 2006 que par mégarde, ma main droite tenant le flacon et ma main gauche prenant l’aimant, cette dernière main l’amena sans le vouloir sur ma poitrine. Ceci a fait tomber mon bras droit. C’est l’effort de compréhension de ce qui s’est passé qui m’amena à la découverte du test Fanoko.

Pourquoi le nom Fanoko ?

Dr Amégan Yao Jean-Paul :Fanoko est le nom d’un prélat qui m’avait prédit deux ans plus tôt que je ferai des choses que d’autres n’ont pas fait. De bonne grâce, je me suis laissé aller à sa prédication pour donner son nom à la découverte. Curieusement, le 16 janvier 2013, ce prélat m’expliquait ce nom ayant pour signification « suis-moi seulement » dans son patois.

Techniquement, qu’est-ce que le test Fanoko ?

Dr Amégan Yao Jean-Paul : De façon résumée, tout être humain est fait de résonateurs qui font qu’il émet un champ électromagnétique. De ce fait, l’être humain est un aimant entouré d’un champ, ce dernier étant la communauté de toutes les fréquences en lui et autour de lui. En physique quantique, pour rechercher quelque chose dans un champ, on utilise le principe de résonnance. Pour ne pas ennuyer le lecteur, je dirai tout simplement que lorsque vous faites interférer quelque chose avec le champ d’un humain, cela, soit le renforce (phénomène de résonance), soit l’affaiblit (phénomène de dissonance).

Entre autres, sachez que les différentes parties de notre corps ont leur polarité propre (soit Nord, soit Sud).
Tout ce qui sera vrai ou bon pour quelqu’un va le renforcer ; et tout ce qui sera faux ou mauvais, va l’affaiblir. Le test Fanoko consiste d’abord à vérifier sa polarité et ensuite à tester des choses sur soi ou sur autrui en n’utilisant uniquement que son corps.


Donc c’est en cela la spécificité de la fanokologie ?

Dr Amégan Yao Jean-Paul : Oui, c’est en cela la spécificité de la fanokologie : tester la fiabilité des choses autour de nous ou nous concernant. On n’a pas besoin d’appareil ni de machine pour avoir des diagnostics précis, millimétrés. Non, on n’en a pas besoin. Il suffit de poser de bonnes questions et faire les mouvements les plus appropriés pour avoir les résultats de résonance ou de dissonance.

De par votre découverte, vous arrivez à diagnostiquer des maladies en l’occurrence l’hypertension artérielle, le cancer… sans intervention de procédés conventionnels paracliniques et internationalement admis. Décrivez-nous le processus.

Dr Amégan Yao Jean-Paul : Laissez-moi vous décrire brièvement comment il faut découvrir sa polarité avant de commencer par faire des tests. Tout être humain qui veut voir s’il peut vérifier certaines vérités doit d’abord poser la paume de sa main gauche sur sa tête, tendre le bras droit et le bouger de bas en haut et de dedans en dehors, et vice versa ; il le soulève et le rabaisse. Quand la paume de la main est sur la tête, le mouvement est facile. Mais quand vous tournez le dos de la main sur la tête, le mouvement devient difficile. Si vous arrivez à percevoir cette différence, vous pouvez diagnostiquer tout. Imaginez que vous voulez savoir si vous êtes hypertendu ou non. Vous posez votre paume de la main sur votre poitrine et dites « je suis hypertendu » et faites le mouvement du bras droit tel que décrit (trois mouvements aller-retour). Si vous êtes hypertendu, vous allez voir que le mouvement sera facile. Mais si vous n’êtes pas hypertendu, le mouvement sera difficile exactement comme si vous avez mis le dos de votre main gauche sur votre tête.

Encore plus amples explications.

Dr Amégan Yao Jean-Paul : Je parle en fait des réactions aimantées et un aimant a deux pôles : le pôle Nord et le pôle Sud. Lorsque vous mettez un pôle Nord en contact avec un pôle Sud, il y a attraction (ici comprenez renforcement et donc facilité). Lorsque vous mettez deux faces de même pôle en contact, il y a répulsion, c’est-à-dire affaiblissement et donc difficulté. C’est dire aussi que notre parole comme tout ce qui existe dans la nature crée des vibrations qui ont les mêmes valeurs que les choses existentielles. Quand vous dites « je suis hypertendu » et vous bougez le bras, c’est exactement la même chose que quand vous écrivez « je suis hypertendu » sur un papier et que vous le posez sur la poitrine avant de bouger le bras.

Vous développez le côté immatériel de l’Homme. Pouvons-nous avoir d’autres facettes du phénomène ?

Dr Amégan Yao Jean-Paul :Quand vous parlez du côté immatériel de l’Homme, je ne le pense pas ainsi. Je n’ai pas cette prétention et la force de le développer. Moi je ne fais que l’exploiter. Je parle plutôt du côté éthérique perceptible, mais que nous ne pouvons pas voir ou entendre à l’aide de nos sens naturels. L’Homme n’est pas seulement ce que nous voyons, il est entouré d’un halo ou d’un champ que nous ne voyons pas, et qui est cet autre homme. C’est ce dernier qui contient toutes les vérités sur lui, que ce soit sur son passé, son présent et avenir.

Donc avec votre procédé, on peut distinguer le vrai du faux ?

Dr Amégan Yao Jean-Paul :En fait c’est cela. Savoir si quelque chose est vraie ou fausse est instantané, ici et maintenant. On peut le savoir tout comme le bon et le mauvais sans intervention d’un appareil.

Vos exploits vous ont valu des prix, des sollicitations pour des conférences et séminaires. Voulez-vous nous en citer quelques-uns ?

Dr Amégan Yao Jean-Paul : Sachez que ces prix et autres sont des encouragements. Cela montre tout simplement que ce que nous faisons, il y a d’autres qui sont à l’affût et s’y intéressent. Mais je n’aime pas en parler. L’essentiel est que ce que je fais serve. Je ne dirai pas grand-chose dessus. Sinon un prix, à quoi cela va servir à l’autre ? Ce que je fais relève d’une vérité universelle. Je n’ai pas à chercher des décorations, des galons et autres.

Un mot pour conclure.

Dr Amégan Yao Jean-Paul : Le plus grand bien d’un être humain, c’est son bien-être, c’est-à-dire sa santé. C’est d’ailleurs dans ce sens que j’ai fait ma découverte. A la population, je dirai que chacun se mette à faire ce test pour qu’il ne soit pas amené à brader facilement son grand bien à quelqu’un sans qu’il ne soit au contrôle. Alexis Carrel disait : « Toute fonction est métier, et il manque toujours quelque chose à quelqu’un qui n’a jamais été apprenti ».

NB : Ce test permet de vérifier les diagnostics des médecins, des laboratoires d’analyse, de contrôler l’efficacité et l’évolution des traitements. Nous tombons malades de ce que nous consommons et donc nous pouvons éviter tout ce qui peut nous poser problème à l’aide de ce test : quel aliment manger, quel aliment éviter, vérifier même la nature organique ou inorganique de ces aliments, entre autres !

 Commentaires