Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Libération du reste des détenus des incendies de Lomé et Kara : Faure Gnassingbé n’a pas tenu la promesse faite à Jean-Pierre Fabre
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Edem
Incendie du grand marché de Lomé de ce 21 février 2014
Lomé, le 21 février 2014. Un incendie déclenché au marché d`Adawlato, a abimé un bâtiment avant l`arrivée des sapeurs-pompiers. Bậches déchiquetées devant l`immeuble "Ezé Sapé"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara a été également au menu des discussions entre Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre lors de leur rencontre du 22 novembre dernier, pour discuter de la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

A en croire les informations, le chef de l’Etat aurait donné des garanties au chef de file de l’opposition en ce qui concerne la libération des personnes détenues dans cette affaire. La semaine dernière, cette libération a été plus qu’imminente, puisque cela avait été annoncé à leur famille qui se préparait à les accueillir chaleureusement.

Mais au lieu de libérer les 6 personnes qui se voyaient déjà avec leurs proches, ils ont été relocalisés dans les prisons à Lomé et à l’intérieur du pays.

Pendant que certains des détenus sont envoyés à la prison civile de Lomé, d’autres sont conduits à Atakpamé ou encore à Tsévié. Il a fallu que l’un des détenus refuse d’aller croupir à la prison de Tsévié en se battant presque avec ses geôliers pour qu’on le ramène à Lomé. Mais ce dernier en a eu pour son compte, puisqu’il a été proprement molesté avant le retour à Lomé.

Une situation qu’ont déplorée les défenseurs des droits de l’Homme qui continuent par appeler à la libération de toutes les personnes arrêtées dans ce dossier.

I.K.


 Commentaires