Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’UEMOA évalue sa politique de marchés publics à Lomé/"Vers une revue des réformes de la sous-région"
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Le jardin du CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La capitale togolaise abrite la treizième rencontre de l'Observatoire Régional des Marchés Publics (ORMP) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) du 1er au 5 décembre 2014, a constaté un reporter de l'agence horizon-news.


Pendant cinq jours, les acteurs de la passation des marchés publics des 8 Etats de l'UEMOA auront à évaluer entre autre la mise en œuvre des recommandations de la 12ème réunion de l'ORMP et les modalités d'adoption du plan d'actions des réformes des marchés publics et des délégations de services public au sein de l'UEMOA.

Les travaux de cette rencontre, selon Bertin Comlanvi, conseiller du représentant résident de l'UEMOA au Togo permettront « le renforcement des réformes des marchés publics et des délégations de services publics dans l'espace communautaire ».

pour le directeur du cabinet du ministère de l'économie et des finances, Tofio Daniel, le système de passation des marchés publics a suffisamment évolué dans l'UEMOA et « il est cependant opportun de mettre en œuvre de manière effective les instruments issus de la réforme afin de bénéficier des effets escomptés ».

pour rappel, le Togo a enregistre des progrès satisfaisants dans l'attribution des marchés publics en 2013.

Jérémie G.

 Commentaires