Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Agboyibo appelle les Togolais à se débarrasser de la minorité qui les tient en otage
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Me Yawovi Agboyibo, président d`honneur du CAR (Comité d`Action pour le Renouveau)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ancien Premier Ministre togolais, Me Yawovi Agboyibo ne rate aucune occasion pour relever les points faibles de la gestion de la Faure Gnassingbé au pouvoir depuis bientôt dix ans.

Le Président d’honneur du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) qui participait à une conférence du Parti national panafricain (PNP) dans le week-end, a encore relevé la question de la distribution des ressources du pays.

L’auteur du concept de « déverrouillage des institutions de l’Etat » pour favoriser une gouvernance démocratique du pays qui permettra à tous les fils et filles de profiter des richesses du Togo pense que le peuple togolais devrait prendre ses responsabilités depuis que le Président Faure Gnassingbé avait déclaré qu’ « une minorité s’accapare des richesses de l’Etat » pendant que la grande majorité croupit dans la misère.


Pour l’Ancien Premier Ministre togolais, les togolais doivent prendre leur Président au mot. « Lorsque, le président Faure dépassé lance un cri d'alarme au peuple, en disant peuple, qu'est-ce que moi je peux faire ? Il y a une minorité qui s'accapare de toutes vos richesses, cela veut dire qu'il appelle le peuple au secours » avait indiqué Me Yawovi Agboyibo.

Le président d’honneur du CAR appelle le peuple à prendre son destin en main pour se débarrasser de la minorité en question qui le tient en otage.


Cette déclaration de Me Agboyibo intervient dans un contexte de réclamation des réformes constitutionnelles et institutionnelles à opérer avant la tenue de l’élection présidentielle de 2015. Les réformes sont préconisées par l’Accord politique global (APG) depuis Août 2006 et recommandées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) en 2012.

Le Togo doit organiser théoriquement à la fin du premier trimestre de 2015, une élection présidentielle.

 Commentaires