Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les 529 agents techniques prennent fonction le 8 décembre prochain
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Un commissariat de l’Office Togolais des Recettes(OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Démarré le 25 juillet 2014, le processus de recrutement pour compléter le personnel de l’Office togolais des recettes (OTR) a pris fin le 25 novembre dernier. Et sur 12859 candidatures enregistrées au début du processus, 529 viennent d’être définitivement retenues et prendront service le lundi 8 décembre prochain après une séance d’introduction et de formation de deux semaines à Lomé.

L’information a été portée à la connaissance des concernés et de la presse ce lundi 1er décembre 2014 au siège de l’OTR à Lomé au cours d’une rencontre d’échange et d’information avec le Commissaire principal, Henry Gapery en présence du Commissaire des services généraux, Philippe Kokou Tchodié.

Pour le commissaire principal, la rencontre d’échange a été organisée pour souhaiter la bienvenue aux 529 agents retenus après le long processus de recrutement.

« Cette rencontre d’échange et d’information qui est organisée à votre intention a pour but de vous permettre d’être au courant de la suite du processus avant votre intégration et déploiement dans vos services et directions de l’OTR respectifs », a laissé entendre Henry Gapery.

L’occasion était pour le commissaire des services généraux, Philippe Kokou Tchodié d’expliquer aux agents la manière par laquelle le processus de recrutement a été conduit.

« Le processus de recrutement a été conduit avec une certaine objectivité et transparence. Et si vous êtes ici c’est parce que vous le méritez. Les moyennes négatives obtenues par certains candidats n’a rien à voir avec leur personnalité, cela dépend du processus de notation adopté par le service en charge du recrutement de l’OTR », a martelé le commissaire Tchodié.

Pour lui a, « les 529 agents participeront dans la suite du processus le lundi prochain à un atelier de deux semaines d’information et de formation. Une formation à l’issue de laquelle les agents seront déployés dans leurs services et directions de l’OTR », a-t-il ajouté.

Les 529 agents ont été retenus après le passage d’un examen oral de 952 réussis admissibles au test écrit dont les non retenus constitueront la base d’attente de l’OTR. Une période d’essai allant de 1 à 3 mois sera observée pour les 529 retenus.

L’OTR est une institution mise sur pied par l’Etat togolais pour accroitre les recettes fiscales et permettre à l’économie de bien fonctionner. C’est également un outil de lutte contre la fraude fiscale et douanière dans le pays.


Charles D., Lomé (Telegramme228)

 Commentaires