Togo - Débuté le 1er septembre 2013 par les étapes régionales, le concept 228 T Factor arrive à terme le 06 décembre prochain avec la soirée des lauréats. Et en prélude à cette soirée le promoteur du concept, Roméo Combey, le staff et les membres du jury, étaient face à la presse ce lundi 1er décembre à Lomé. Occasion pour le promoteur de partager avec les hommes et femmes des médias, les motivations du concept. Pour le promoteur, le concept 228 T Factor a pour objectif de promouvoir au Togo l’excellence dans l’art musical auprès de la population pour en faire un produit compétitif sur le plan national et international.
Il s’agit également pour le promoteur de détecter et de révéler les meilleurs talents musicaux togolais, de créer un environnement propice, aux investisseurs et aux producteurs et de créer une plateforme d’échange entre les acteurs togolais et internationaux de la musique.
Le concept 228 T Factor est une téléréalité musicale qui a offert une opportunité à toutes les personnes désireuses de faire carrière dans la musique de connaitre les réalités du domaine en leur permettant de prester sur une scène face aux promoteurs, aux artistes confirmés et des personnalités du showbiz togolais et internationaux, bref le concept a été une opportunité de promotion de la musique togolaise et une plateforme d’affaire.
‘’Le concept a créé tout un engouement autour des candidats et d’autres acteurs du domaine musical. Il a pour véritable innovation de constituer une vitrine pour la musique togolaise à travers la détection des talents et de contribuer à la construction d’une industrie musicale togolaise’’, a laissé entendre Roméo Combey.
Le concept 228 T Factor ne compte pas s’arrêter à cette première édition, il sera pérenne a indiqué le promoteur.
Rappelons que le premier lauréat bénéficiera outre un coaching, d’un accompagnement professionnel, une enveloppe d’un million de franc Cfa, de la production d’un album de niveau internationale et divers autres cadeaux.