Togo - Après la marche organisée à Lomé le vendredi 21 novembre dernier pour contrer celle de l’opposition, l’Union pour la République (UNIR) et ses ailes marchantes ont mis le cap sur Dapaong le week-end passé.
Ils ont organisé une marche de soutien à Faure Gnassingbé, avec comme d’habitude la méthode import-export. Ceci, pour montrer à l’opinion que ces populations sont derrière le chef de l’Etat. Malheureusement, la manifestation s’est terminée par un drame.
Deux (02) morts (des femmes) et un blessé grave, c’est le bilan d’un accident qui s’est produit du retour des camions remplis de manifestants sur le tronçon Bombouaka-Dapaong.
Selon les témoignages, les victimes n’étaient pas parmi les manifestants. Elles revenaient d’une cérémonie funéraire quand un des camions les a malheureusement fauchés.
Les blessés étaient admis au Centre Hospitalier Régional de Dapaong (CHR-D). Parmi eux, il y a une femme, Damigou Kossiwa qui s’en est sorti avec la jambe gauche et deux côtes cassées. Elle n’arrive plus à bouger son bras gauche. Les analyses révèlent aussi qu’elle a un polytraumatisme.
Mais depuis le samedi 29 novembre que cet accident s’est produit et que cette femme se retrouve immobilisée dans un lit à l’hôpital, ni le propriétaire du camion, ni les organisateurs de la marche n’ont daigné lui porter assistance, selon ses proches. Elle n’a que sa vieille mère qui est à son chevet.
Rappelons que cette femme est une veuve de 42 ans qui a à sa charge sept (07) enfants (2 filles et 5 garçons).