Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Faure a appelé le peuple au secours, selon Me Agboyibo
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  togo top news


© aLome.com par Parfait
Me Yaovi AGBOYIBOR, ancien Premier Ministre du Togo, et Pdt d`honneur du CAR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président d’honneur du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR), Me Agboyibo Yawovi a estimé samedi 29 novembre que le président Faure a appelé le peuple de lui voler au secours, faisant un commentaire sur cette déclaration du Chef de l'Etat selon laquelle « une minorité s'accapare des richesses du pays ». C’était au cours d’une conférence de presse animée par le Parti National Panafricain (PNP).


Selon Me Agboyibo, le Président togolais doit être pris au mot. « Lorsque, le président Faure dépassé lance un cri d'alarme au peuple, en disant peuple, qu'est ce que moi je peux faire ? Il y a une minorité qui s'accapare de toutes vos richesses, cela veut dire qu'il appelle le peuple au secours » a-t-il affirmé, relevant que c'est à deux reprises qu'il a attendu le président lancé ce cris d'alarme. Il a estimé que le peuple doit prendre son destin en main pour se débarrasser ce cette minorité qui le tient en otage.

Un appel qui ne semble pas tomber dans les oreilles des sourds. Le président du PNP, Tikpi Atchadam a déclaré à la même occasion qu’il va contribuer à réveiller les points d'appui dormant pour venir à bout du régime Rpt/Unir. Ce dernier n'a pas manqué de rendre un vibrant homme à Me Agboyibo. « C'est encore une occasion d'attendre une voix mythique, une voix qui ne vous quitte pas, malgré l'âge car elle ne porte pas les marques de votre âge, je l'ai écoutée pour la première fois dans un amphi quand vous êtes venu présenter les droits de l'homme et depuis j'ai aimé les droits de l'homme », a-t-il indiqué.

Diplômé, d'études approfondies en droit et titulaire d'une licence en lettres modernes, Me Yawovi Agboyibo est l'un des figures de proue de lutte démocratique au Togo. Fondateur du Comité d'Action pour le Renouveau « CAR », il a ouvert une alternance à la tête du parti.

Germain Doubidji

 Commentaires