Bientôt la noce de la médecine traditionnelle et moderne dans la CEDEAO/« Enseignement de la médecine traditionnelle dans les universités de la sous région »
Le Ghana, Sénégal, Niger et le Mali sont les pays de La Communauté Economique Des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) qui ont réussit en quatre ans à intégrer la médecine traditionnelle dans leur formation universitaire, a constaté un reporter de l'agence horizon-news au cours d'une rencontre d'évaluation de l'intégration des curricula de la médecine traditionnelle dans le cursus universitaire dans la CEDEAO ce 01 Décembre 2014 à Lomé.
Durant deux jours, les experts et doyens des facultés de médecine de l'espace CEDEAO auront à dresser un bilan de l'enseignement de la médecine traditionnelle dans les universités de la sous région et à échanger les expériences afin de dégager des pistes de solutions pour une meilleure conciliation entre la médecine traditionnelle et celle dite moderne.
Le bilan de mise en œuvre n'est pas satisfaisant au Togo selon Koudouvo Koffi, expert togolais en médecine traditionnelle à l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).
Toutefois, a-t-il rassuré, une série d'action est prévue pour rattraper le retard notamment la formation des praticiens de la médecine traditionnelle et les professionnels de la médecine moderne afin de concilier les deux itinéraires thérapeutiques.
Cette rencontre sera précédée à partir du 03 Décembre 2014 à Lomé par un atelier sur la conservation des plantes médicinales.