Le concours organisé il y a quatre (4) mois par l’Office togolais des recettes (OTR) a rendu son verdict. Au total, cinq cent neuf (509) personnes sont retenues à l’issue de la phase orale.
Ces nouveaux agents de l’office ont rencontré pour la première fois le Commissaire général, Henry Gaperi ce lundi au siège de l’institution à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress.
« Vous êtes ici par mérite et personne ne vous y a poussés », tels sont les premiers mots du n°1 de l’OTR à ces nouveaux collaborateurs.
Au jour d’aujourd’hui, ils sont 1 600 personnes à travailler dans cette institution mise en place par les hautes autorités togolaises pour, non seulement lutter contre la corruption sous toutes ses formes mais aussi, donner plus de vie aux recettes fiscales et douanières en vue du financement sur fonds propres par le Togo des projets et programmes sociaux.
Le Commissaire des services généraux, Philippe Tchodié, a pour sa part rappelé les principes de base de l’OTR aux nouvelles recrues. « C’est la transparence et la tolérance zéro », a-t-il martelé.
Les 509 nouveaux agents seront soumis des lundi 8 décembre prochain, à un stage de perfectionnement suivi d’un contrat assorti d’une période d’essai.