Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 et les réformes/Jean-Pierre Fabre reste ferme : Pas de combinaison qui soit favorable à Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 3 decembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les réformes constitutionnelles et institutionnelles auront –elle lieu avant la tenue des élections présidentielles de 2015 ? Difficile de le savoir. Mais en attendant, le projet de loi déposé sur la table du parlement togolais poursuit son petit bonhomme de chemin et les députés attendent avec impatience pour situer l’opinion.

Au sujet des réformes, le président de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) Jean Pierre Fabre ne veut pas qu’on parle d’une combinaison pouvant favoriser le chef de l’état, Faure Gnassingbé. C’est ce qu’il a déclaré lors de son intervention à Akassimé au point de chute de la marche des Organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) le 28 Novembre dernier.

"Il est grand temps de conclure cette lutte. Les députés de l’opposition et moi-même ne sommes pas au Parlement pour un quelconque marchandage devant assurer un troisième mandat au chef de l’Etat. Il s’agit pour nous de rétablir les fondamentaux de notre Constitution. Nous ne sommes pas à l’Assemblée nationale pour prendre part à une quelconque "combinazione’’ favorable à Faure Gnassingbé comme l’exigent les députés RPT/UNIR".

Faure Gnassingbé avait déjà laissé entendre qu’il respectera avec rigueur, la constitution en vigueur à Accra où il avait effectué trois jours de visite.

 Commentaires