Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La 21ème édition de la Journée Internationale des Personnes vivant avec un Handicap célébrée au Togo
Publié le jeudi 4 decembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Madame Dédé Ahoéfa EKOUE, Ministre de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’occasion de la Journée Internationale des Personnes vivant avec un Handicap, célébrée chaque 3 décembre, la ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Dédé Ahouéfa Ekoué, dans un message prononcé mercredi, a renouvelé l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des personnes vivant avec un handicap, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.



Placée sous le thème « le développement durable : la promesse des technologies de l’information et de la communication », il s’agit de promouvoir et d’accroître l’autonomisation des personnes handicapées à travers l’éthique.
« La technologie offre des possibilités importantes pour l’éducation et la formation l’autonomisation physique, la protection des risques de catastrophes et d’accidents et l’exercice d’activité économique ou d’un emploi. Au Togo, des efforts sont faits pour faciliter l’accès aux technologies de base pour la réadaptation et l’éducation », a-t-elle déclaré.
Pour ce qui est des TIC selon elle, des actions sont menées au Togo pour faciliter l’accès à l’internet aux personnes ayant un handicap visuel.
Handicap International a installé des outils informatiques adaptés aux personnes déficientes visuelles dans trois (3) cybers de la Société des Postes du Togo à Lomé et un dans les bureaux de CIB-INTA à Dapaong (600 km au nord de Lomé).

Dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), le gouvernement prendra en compte l’inclusion des personnes vivant avec un handicap et leur accès à la technologie dans le cadre du programme de développement pour l’après 2015.


Le nombre de personnes handicapées dans le monde ne cesse d’augmenter et dépasse à ce jour un milliard.

Bernadette A.

 Commentaires