L’Assemblée nationale s’est réunie le jeudi 04 décembre 2014 en sa 10ème séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année. La proposition de loi portant modification de la Constitution a été évitée.
L’ordre du jour n’a en rien évoqué cette proposition de loi de l’opposition togolaise, contrairement comme annoncé par les ténors de l’opposition. Le bureau a notifié aux parlementaires avoir reçu le 19 Novembre 2014, la proposition de modification de la Constitution, introduite par l’opposition.
En revanche, des discussions sont annoncées sur le projet de loi autorisant la ratification de la charte du Conseil de l’Entente, en présence du Ministre de l’administration territoriale Gilbert Badilembayéna Bawara.
La session est présidée par la deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale Ibrahima Méimounatou.
Au Togo, la vie socio politique est de plus en plus envenimée par des discussions sur les réformes constitutionnelles notamment la limitation de mandat et le nombre de scrutin.
Le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé boucle ses deux (2) mandats et annonce sa candidature à sa propre succession en 2015.... suite de l'article sur Autre presse