Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo se dote d’une carte de potentialité d’aquaculture
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Ministre Gourdigou. Kolani, délégué auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, chargé des Infrastructures rurales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secteur aquacole apporte chaque année, un capital de cinq milliards de francs CFA par an au Togo et une production annuelle de 20 000 tonnes. Pour redynamiser ce secteur, les directeurs régionaux de l’élevage et de la pèche, les cadres techniques du secteur d’aquaculture et les acteurs professionnels du secteur privé planchent ce jeudi à Lomé sur le rapport d’étude à l’élaboration de la carte de potentialité d’aquaculture du Togo, a appris l’Agence de presse Afreepress.


L’objectif, c’est d’identifier et de géo-référencer les zones à haut potentiel aquacole et élaborer un atlas aquacole indiquant les zones potentielles pour l’aquaculture au Togo et confirmé les plans de mises en œuvre d’indicatif de chaque zone.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FOA) au Togo est le principal partenaire de ce projet. Présent à cette rencontre, le Représentant résident de la FAO-Togo, Antonio Isaac Monteiro a réitéré la volonté de son organisation à accompagner financièrement ce projet, outil de pilotage stratégique de coopération entre le Togo et la FAO à l’horizon 2017.
« Nous avons décidé de doter le Togo d’un outil de planification à long terme par l’apport d’une assistance technique et financière », a-t-il ajouté.

Elisabeth S.

 Commentaires