Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche du CAP 2015 et des ODDH à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé et Aného
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Nous l’avions déjà annoncé en début de semaine dernière. Le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) et les Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) prévoient une grande marche de protestation pacifique dans les rues le vendredi 12 décembre prochain.

C’est pour exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales. Et cette fois-ci, la manifestation sera organisée dans d’autres villes du pays.

En effet, CAP 2015 et les ODDH sonnent la mobilisation sur toute l’étendue du territoire. La marche du 12 décembre prochain sera simultanément organisée à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé et Aného.

Selon des informations, les syndicats pourraient aussi rejoindre cette mobilisation, toujours pour exiger ces réformes politiques que le régime tente d’occulter dans le but de conserver le pouvoir, selon ces organisations.

De par le passé, le Collectif « Sauvons le Togo » avait organisé ce genre de marche dans plusieurs villes. Mais les manifestations ont été tout simplement interdites par des préfets qui, par endroit, ont interpellé les organisateurs.

On attend de voir la réaction du gouvernement face à cette nouvelle stratégie.

I.K.

 Commentaires