Gabriel Améyi a passé sa première nuit dans les mains des officiers de polices judiciaires togolais. Le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Gabriel Améyi a été arrêté jeudi soir à l’aéroport international de Lomé.
Cette arrestation est survenue alors que le président de la FTF est revenu de Malabo en Guinée équatoriale où s’est déroulé le tirage au sort de la phase finale de la 26ème Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Alors qu'il est à peine arrivé au pays pour peaufiner les deriers réglages pour le congrès extraordinaire de la Fédération togolaise de football chargé de mettre sur pied une commission électoral, Gabriel Améyi a été tout simplement arrêté à sa descente d'avion et conduit dans un prenier temps au Commissariat de l'aéroport international Gnassigbé Eyadéma.
M. Améyi sera ensuite conduit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où il subit un interrogatoire pour une affaire de bois dans laquelle il aurait escroqué des personnes. Des informations précisent que le montant en jeu dans cette affaire de bois est de 10 milliards de nos francs.
Par ailleurs, le congrès extraordinaire de la FTF se tient samedi 6 décembre et il est probable que l'homme de Womé n'assiste pas aux travaux.