Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Allemagne soutient le Togo pour la sécurité maritime
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© Autre presse
Le président Faure Gnassingbé réceptionnant au port de Lomé le premier des deux patrouilleurs de type RPB33 commandés par le Togo aux chantiers Raidco Marine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre togolais des Affaires Etrangères et de la Coopération, Robert Dussey, a fait une visite de travail ce vendredi 05 Décembre 2014 à Berlin en Allemagne où il a été reçu par le Secrétaire d’Etat à la Défense Ralf Brauksiepe.


La visite s’inscrit dans le cadre de la demande de soutien et la collaboration de certains pays pour l’organisation à Lomé en octobre 2015, de la conférence internationale sur la sécurité maritime sous l’égide de l’Union Africaine. Après sa rencontre avec le nouveau Commissaire Européen à la Coopération Internationale et au Développement le mardi dernier à Bruxelles, le Chef de la Diplomatie togolaise vient d’obtenir le soutient déclaré de l’Allemagne pour l’organisation de cette rencontre internationale de taille.

Ce sommet international aura à définir les bases de nouvelles dispositions à mettre en place pour mieux contrer le terrorisme, la piraterie et les trafics illégaux à travers les voies maritimes dans le Golfe du Guinée. Les autorités allemandes se disent disposées à étendre leur politique de coopération avec les Forces armées togolaises dans les domaines de la formation et du renouvellement des équipements.

En rappel, l’Allemagne a déjà soutenu à 150 millions de dollars pour la lutte contre la propagation et le développement de l’épidémie Ebola et déployé 50 médecins militaires allemands dans les 3 pays touchés à savoir le Liberia, la Guinée Conakry et la Sierra Leone.

Helmut PINTO



Articles associés

Autre presse
Sécurité maritime : Lomé peut compter sur le soutien de Berlin
 

 Commentaires