Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité maritime : Lomé peut compter sur le soutien de Berlin
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  republicoftogo


© Autre presse par DR
Sur les routes du monde, Robert Dussey défend la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, en visite de travail à Berlin, a été reçu vendredi par Ralf Brauksiepe, le secrétaire d’Etat allemand à la Défense.

L’Allemagne apportera son soutien au Togo pour l’organisation, en octobre 2015 à Lomé, d’une conférence internationale sur la sécurité maritime organisée sous l’égide de l’Union africaine, a indiqué M. Brauksiepe.

Ce sommet inédit doit poser les bases d’une riposte internationale face à la piraterie et les trafics liés au terrorisme et à la drogue.

Des questions qui préoccupent les officiels à Berlin. Ils appuient pleinement les résolutions adoptées par la Cédéao sur la lutte contre les groupes terroristes en Afrique de l’Ouest (Boko Haram) et au Sahel.


Le secrétaire d’Etat a salué le courage et l’expertise des Casques bleus togolais présents sur différents théâtres d’opération, en Côte d’ivoire, au Mali et au Darfour. L’Allemagne est disposée à étendre sa politique de coopération avec les Forces armées togolaises (FAT) dans les domaines de la formation et du renouvellement des équipements. Il a rendu hommage à la politique régionale conduite par le président Faure Gnassingbé.


Enfin, Ralf Brauksiepe a rappelé l’engagement de son pays à lutter contre le virus Ebola. 50 médecins militaires allemands sont actuellement présents dans les 3 pays touchés, Liberia, Guinée et Sierra Leone.

Berlin a accordé une aide exceptionnelle de 150 millions de dollars pour lutter contre le développement de l’épidémie.

 Commentaires