La sécurité de la famille Yovo dont la maison est à Adidogomé juste en face des Frères Franciscains est gravement menacée en ce moment. Depuis jeudi, elle n'a cessé de recevoir la visite inopinée des voleurs.
En effet, selon M. Yovo, propriétaire de la maison, jeudi aux environs de 8 heures, deux hommes à visage cagoulé et armés sont rentrés dans leur domicile, intimant l’ordre à la domestique de leur donner la clé de son véhicule.
Refusant d’obtempérer, la jeune fille sera attachée et torturée. « Ils m'ont ligoté et m'ont tracé avec des larmes quand je leur ai dit que je ne détenais pas la clé du véhicule », a indiqué la fille d'une quinzaine d'années présentant des plaies sur tout son corps.
Elle a subi cette torture jusqu'à 11 heures où la petite Yovo sonnait, de son retour de l'école, et les malfrats ont pris leur fuite.
Alertée, la police s'est dépêchée sur les lieux et a même été contrainte de faire la patrouille dans cet endroit dans la nuit de jeudi à vendredi.
N'ayant pas obtenu gain de cause, ces braqueurs sont revenus vendredi sur le lieu du crime. « Ils sonnèrent environ 9 heures ce matin quand je montais à peine pour prendre la douche quand, la fille à commencer par m'appeler Papa ils sont arrivés », affirmé M. Yovo
De nouveau alertée, la police n'est pas toujours parvenu à mettre la main sur ces voleurs qui selon, les uns et les autres seraient cachés dans un enclos situé à côté de la maison en question.
La police est à pied d'œuvre pour arriver à démasquer ces malfaiteurs qui sèment actuellement la terreur dans ce quartier de Lomé.