Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Bientôt un Directeur Général pour l’Agence de Volontariat Nationale
Publié le dimanche 7 decembre 2014  |  togo top news


© aLome.com
Remise symbolique de Kit aux nouveaux Volontaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Le Programme de Volontariat Nationale au Togo (PROVONAT) est en transition vers une Agence de Volontariat Nationale du Togo. Bientôt, il y aura le Directeur Général et ses directeurs avec toute l’équipe technique », a indiqué vendredi 5 décembre à Lomé le Coordonnateur de PROVONAT, M. Kpakpelé Atoum. C’était à l’occasion de la célébration de la journée internationale de volontariat qui consacre au Togo, la prestation de serment de 500 nouveaux volontaires.


La mise sur pied d’une agence selon le coordonnateur, va permettre d’assurer une pérennisation du volontariat au Togo.

« Au départ on a fait un projet, mais un projet est appelé à durer dans un temps bien précis. Après la phase pilote, on a constaté que c’est une bonne initiative qu’il faut pérenniser dans le pays. Pour cela, il faut confier la gestion à une entité pérenne dont un établissement public à caractère administratif. C’est pourquoi nous nous sommes dit qu’il faut une agence qui va continuer par perpétuer le volontariat dans le pays » a expliqué Kpakpelé Atoum avant d’ajouter que « le 3 juin dernier, il y a eu le vote de la loi rectificatif qui dit « qu’on ne gère plus désormais le volontariat dans le cadre d’un programme mais c’est une agence qui reprend sa gestion ».

Pour la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes, la création de l’agence vise non seulement à pérenniser l’institution mais à « consolider davantage la visibilité du volontariat national et son encrage institutionnel ».

Lancé en 2011, le PROVONAT a d’ores et déjà mobilisé et déployé 5000 volontaires. Pour le gouvernement, le PROVONAT est un moyen d’accélérer l’atteinte des objectifs de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).

Hélène D.

 Commentaires