Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

En 2013, les pays de l’OCDE qui ont accueilli le plus d’émigrés ont enregistré le plus de croissance
Publié le dimanche 7 decembre 2014  |  Agence Ecofin


© AFP par DR
Fête nationale de la France: images de la célébration de l`indépendance à l’Elysées
Dimanche 14 juillet 2013. Les troupes africaines et les unités françaises à l’honneur pour le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon les chiffres de l’OCDE, en proportion de la population, c’est la Suisse qui a accueilli le plus d’étrangers en 2013 : 1 entrée pour 59 habitants. Vient en seconde position des pays de l’OCDE, l’Australie avec 1 entrée pour 91 habitants. Ces deux pays ont enregistré, cette même année, les meilleurs taux de croissance économique de l’OCDE : 2% pour la Suisse et 2,5% pour l’Australie.

A contrario, en Europe, les pays plus fermés à l’émigration que sont la France, l’Italie et l’Espagne ont enregistré des taux de croissance respectifs de 0,3%, -1,8% et -1,4%.

Toujours sur 2013, avec 465 000 entrées l’Allemagne a accueilli près de deux fois plus d’étrangers que la France ou l’Italie, 50% de plus que la Grande Bretagne. En proportion de la population, la Suisse a accueilli 4 fois plus d’étrangers que la France.

A noter que le nombre d’entrées n’est pas l’augmentation de la population étrangère car il faut soustraire les sorties pour obtenir le solde migratoire. Pour référence, un pays comme la France enregistre approximativement 8 sorties pour 10 entrées. Ainsi, son solde migratoire se situe à environ 50 000 étrangers par an, soit 1 personne sur 1300.

 Commentaires