Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le 1er Forum national sur le leadership professionnel des femmes aura lieu du 8 au 10 décembre
Publié le dimanche 7 decembre 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Mme DEDE Ahoéfa EKOUE, Ministre de l`Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l`Alphabétisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 8 au 10 décembre prochain, Lomé abrite le 1er Forum national sur le leadership professionnel des femmes. Une rencontre qui entend offrir un cadre d’échanges sur les meilleures stratégies pour atteindre l’avancée professionnelle des femmes dans l’optique d’une meilleure performance institutionnelle, procéder au lancement officiel d’un programme national triennal dont l’objectif général est de promouvoir l’avancée professionnelles des femmes togolaises exerçant dans l’administration publique, dans les entreprises privées et leur accès croissant aux postes de décision en vue d’une meilleure performance des institutions privées et publiques et démontrer en quoi cette avancée professionnelle des femmes va profiter à la rentabilité des entreprises privées et à la performance des institutions publiques.



Le Forum national sur le leadership professionnel des femmes, qui est une initiative du ministère en charge de la Promotion de la Femme en collaboration avec les ministères de la Fonction Publique, du Secteur Privé et de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), permettra aux femmes d’être « mieux outillées pour gérer leur carrière et améliorer leur performance ».

Plus de 200 responsables et hauts cadres des institutions et des personnes ressources nationales et internationales majoritairement féminins sont attendus à ce forum dont le thème est : « Femmes professionnelles, levier de performance ».

«Il faut préciser qu’il est en conformité avec la vision du Chef de l’Etat et la stratégie de croissance accélérée de promotion de l’emploi(SCAPE) ainsi que la politique nationale pour l’équité et l’égalité du genre », confient des sources proches du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

Ce forum est soutenu par des partenaires financiers et techniques du Togo tels que la BAD, le PNUD, la Banque Mondiale, le CADERT et WAW TOKYO 2014.

A.G.

 Commentaires