Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

500 nouvelles compétences s’engagent dans le volontariat national
Publié le lundi 8 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
M. Thomas TCHAKPELE , coordonnateur de PROVONAT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Programme de promotion du volontariat national au Togo (PROVONAT) continue de mobiliser les nouveaux primo-demandeurs d’emplois et jeunes diplômés afin de capitaliser des compétences acquises.

Ainsi, à l’occasion de la Journée internationale des volontaires, Cinq cents (500) nouveaux agents ont prêté serment vendredi et seront déployés dans différentes structures d’accueil sur toute l’étendue du territoire national.

Ils ont juré solennellement de respecter les exigences du programme national pour le développement du Togo. Ces jeunes volontaires de la 9ème vague font désormais partie de la grande famille du volontariat qui compte 5530 volontaires depuis la création de ce programme. Au cours de cette cérémonie d’engagement officiel, il y a eu un film de documentaire et des témoignages sur l’importance du volontariat présentés par les différents corps de volontariat en mission au Togo.

Selon le coordonnateur national du programme, Tchapkele Atoun, ce programme est un outil d’intégration, d’inclusion et de civisme constitué pour aider des populations vulnérables. Il permet également de développer de nouvelles compétences, renforcer la participation citoyenne, la cohésion sociale et un brassage culturel chez les volontaires.

«Les réflexions, c’est de voir dans quelles mesures nous pouvons mobiliser les ressources humaines disponibles dans le pays pour pouvoir accompagner le développement du Togo», a expliqué le coordonnateur national du PROVONAT.


La prestation de serment de ces nouveaux volontaires nationaux coïncident avec la journée internationale des volontaires célébrée chaque 5 décembre. Elle a été également couplée avec le don de sang et l’exposition de stands sur les activités des volontaires sur le parvis du palais de congrès de Lomé.

La journée mondiale de cette année est placée sous le thème «L’engagement et le changement». Cette cérémonie officielle a été marquée par la remise des kits d’affectations aux nouveaux jeunes volontaires internationaux en présence d’un parterre de personnalités du gouvernement et du système des Nations Unies.


 Commentaires