Togo - Le nombre des associations de soutien au parti au pouvoir s’est accru samedi avec le lancement officiel des activités de l’association des « Jeunes Leaders pour UNIR ». Les membres de la nouvelle organisation de soutien aux idéaux de l’Union pour la République (UNIR) et de son président national Faure Gnassingbé, ont été présentés à la presse ce samedi au cours d’un dîner de gala à Lomé en présence d’un journaliste de l’Agence de presse Afreepress.
« Jeunes Leaders pour UNIR » est une association qui entend impacter positivement sur l’avenir du Togo. Elle ambitionne aussi de mettre rapidement en place une stratégie de campagne pour le soutien du parti UNIR dans l’optique des élections présidentielles de 2015.
« Nous réunissons tous ceux qui souhaitent travailler au rayonnement du Togo dans le respect de ses valeurs : Egalité, Fraternité, Patrie. Notre slogan se résume en ces propos : En la force de l’union nous avons foi », a déclamé au cours de ce dîner Tchaa Wiyao, 1er Vice-président de cette association.
« Nous avons jugé opportun de soutenir la politique du président Faure Essozimna Gnassingbé. Tous les Togolais ont vu et savent le travail abattu par le président Faure Gnassingbé à la tête du pays. L’essentiel du travail consistera à soutenir le Chef de l’Etat et nous espérons qu’il se portera candidat et défendra les couleurs du parti UNIR et nous croyons qu’il sera élu avec un score éloquent », a ajouté M. Wiyao.
La cérémonie de lancement a vu la participation de plusieurs invités de marque dont Karim Ouattara, représentant du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro et de N’Dédé Blaise, représentant du député maire du Grand Lao en Côte d’Ivoire.
L’ancien conseillé du président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation de la République de Côte d’Ivoire, a appelé les jeunes à travailler pour la cohésion du pays. « Restez dans l’esprit de fraternité, l’esprit d’union nationale », a indiqué Karim Ouattara à l’assistance.
L’association « Jeunes Leaders pour UNIR » est dirigée par un bureau de dix-sept (17) membres conduit par Fumey Rodrigue Massouboè.