Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nabourema Farida, cette petite fille qui fait peur au puissant UNIR
Publié le lundi 8 decembre 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux se déroulent une terrible guerre entre une jolie dame, Farida Nabourema, et le puissant parti-Etat UNIR. On ne saurait exactement dire le fond du problème, mais est-il que le parti-Etat est en train de perdre de sa tranquillité au point que certains députés comme Christophe Tchao, sont au bord de la crise de nerf ,parlant même de menace de mort sur les députés UNIR

Sur son blog, la belle Nabourema se définit comme togolaise de nationalité et africaine d’origine, s’intéressant à tout ce qui touche à la politique en général et à celle de l’Afrique en particulier. Elle dit croire en la justice sociale.

Dans l’émission « 7 sur 7 » sur TV7 du dimanche 7 décembre 2014, Christophe Tchao a parlé d’une « fille aux Etats-Unis qui a publié sur internet les numéros des députés UNIR et que les gens nous appellent pour nous menacer de mort ».

Il faut ajouter que quelques jours avant, Christophe Tchao a avoué ne plus dormir, ce qui a même poussé un député de l’opposition à lui exprimer sa compassion.

Sur le blog de Nabourema, on peut lire plusieurs articles critiques sur les députés UNIR et des membres du gouvernement. Entre autres titres, « chers dirigeants togolais, bienvenus dans le temps moderne », « Christophe Tchao, le député vulgaire d’UNIR » ou encore « appelez les parlementaires togolais pour exiger les réformes ».

Il faut dire sans risque de se tromper que Farida n’est pas de ceux qui admirent le régime RPT/UNIR. Sur son blog, elle dépasse à elle seule Arc-en-ciel et CAP 2015 réunis.

Dans sa dernière publication, en réponse à Christophe Tchao, elle dit ceci : « Chers lamentables guignols du RPT-UNIR, vous n’avez pas dit que vous savez raconter du n’importe quoi sur les gens ? Pendant longtemps j’ai appris à vous ignorer car vous n’êtes que des imbéciles mais il me semble que des fois, il serait bien de vous remettre à votre place. Au lieu de vous servir de votre ANR (Agence Nationale de Renseignement) pour vous informer réellement sur la vie des gens, vous préférez vous en servir pour torturer et tuer d’honnêtes citoyens ».

En outre, elle prévient : « Nous à Faure Must Go, nous sommes TBI (Togolese Bureau of Investigation). Dans les jours et semaines à venir, si vous continuez à produire du n’importe quoi et sur moi et sur un quelconque membre de mon équipe, je publierai le journal de vos vies privées. Vous tous députés d’UNIR et tous les ministres vous avez un dossier bien chargé et croyez-moi nous avons les preuves à l’appui contrairement à vous qui ne faites que des affirmations gratuites. Et quand nous en aurons fini avec vous, même vos enfants vous vomirons ».

Et de menacer enfin : « Pendant longtemps nous avons voulu vous challenger sur le plan intellectuel mais comme vous êtes si ignorants et incapables d’argumenter, vous préférez les attaques personnelles. Vos sales jeux de culottes, les petites filles que vous engrossez, vos femmes que vous tabassez, vos enfants qui se font renvoyer des universités étrangères, ceux qui tombent dans la drogue et finissent par se suicider, vos maladies chroniques qui vous font perdre la tête, nous allons tout déballer sur la place publique. Just Bring it on! We are ready for you!! ».

Ce qui est caucasse dans cette histoire, c’est de voir pour la première fois depuis près de 50 ans le système en place trembler face aux assauts d’une si frêle dame. Que cache vraiment cette guerre subite entre Nabourema et UNIR? Nous continuons nos investigations.

 Commentaires